Invitation au voyage

Bienvenue sur mon blog, accrochez vos ceintures pour un petit voyage au pays de la cosmetique maison. Adepte de soins plus naturels et plus sains je vous partage mes recettes de cosmetique mais aussi de savonnerie. Attention départ.

dimanche 2 mars 2014

La Fleur de coquelicot Test Dans Ma Nature

Je suis depuis peu testeuse pour Dans ma nature, je vous en ai déjà parler! J'ai fais une petite commande et Pascale en a profiter pour me donner un paquet de fleurs de coquelicot à tester.
J'adore la fleur de coquelicot pour ses bienfaits mais aussi car je l'utilise essentiellement en macérât hydro-glyceriné et elle donne une jolie teinte rosée au cosmétique qu'on réalise.

Les propriétés cosmétiques de cette petite fleur:
-adoucissant
-apaisant
-émollient
-anti-rides
Ses indications cosmétiques :
-toutes les peaux
-peaux sèches, peaux fragiles
-peaux natures
Ses utilisations :
-Macérats huileux et hydro-glycériné
-Teinture alcoolique
-Masques
-Compresses
-Infusions en usages externes
-Soins contour de l’œil

Voici ce qu'en dit le site , et je valide!!!

Personnellement je l'utilise en macérât hydro-glycériné, voici quelques exemples de ce que j'ai déjà réaliser avec cette jolie fleur :
 Mousse nettoyante "Douceur de Coquelicot "
Tonique Miellé "Coquelicot Hamamélis"

J'ai profité de ce sachet de pétales de coquelicot pour réaliser mon premier macérât huileux avec ces fleurs, elles macèrent depuis une semaine environ avec de l'huile de Macadamia, une de mes chouchous pour les macérats, la recette  que je réaliserais avec suivra bientôt c'est promis.

En attendant voici une petite recette qui l'utilise, mais avec un macérât hydro-glycériné avec un tant pour tant coquelicot hibiscus.J'ai réalisé cette recette pour le Pink swap de Julia, un petit body butter qui était destiné à Marie

Pink Sugar :
Eau de source  53.7%
Beurre de Karité 10%
Beurre de mangue 10%
Huile de noisettes 10%
Émulsifiant Olive Douceur 4%
Cire d'abeille émulsifiante : 4%
Acide stéarique  2%
Macérât hydro-glycériné coquelicot /hibiscus 4.1%
Mika Ruby  0.2%
Cosgard    1%

Pour la réalisation, il s'agit d'une émulsion classique, je vais donc pas mettre tout en détail.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire